La refonte consiste à imaginer une nouvelle façon d’utiliser la navigation principale sur le site internet, j’ai ainsi eu pour mission de recréer tout le menu principal pour le site Piaget.

Avant

Après

Le checkout a été repensé récemment sur la nouvelle interface du site internet Piaget, en revanche après quelques mois en place, nous nous sommes rendus compte de quelques incohérences d’utilisation dans ce tunnel d’achat. De même, nos souhaits ont évolué, et nous souhaitons impliquer le client dans une création de compte, sans qu’ils doivent renseigner de multiples informations. La mission est donc de repenser la structure des blocs du checkout, de manière à simplifier la création d’un compte pour l’utilisateur.

Screenshots confidentiels

Mon travail consiste à simplifier l’utilisation du guide utilisateur pour connaître sa taille de bague. Actuellement l’utilisateur clique sur un lien à côté de la liste déroulante des tailles, cette utilisation n’est pas très pratique car le lien est ouvert dans un nouvel onglet puisque le guide est sous forme d’un document PDF.

Nous souhaitons améliorer cette expérience utilisateur en proposant une pop-in permettant aux visiteurs du site de consulter simplement les informations sans quitter le produit consulté, en effet après analyse beaucoup d’utilisateurs ne parviennent pas à retrouver leur page.

Notre objectif est d’avoir deux onglets différents, le premier expliquant comment utiliser le ring sizer à découper qui est fourni en PDF. Le second onglet doit permettre d’avoir les correspondances de tailles en fonction des pays, avec un tableau récapitulatif.

Screenshots confidentiels